Raid in France Pascal Bahuaud Directeur de Course

unnamed (1)

A J-9 du Championnat du Monde des Raids Aventure en Equateur, retour sur la manche française RAID IN FRANCE et rappel des forces françaises en présence

RAID IN FRANCE

Edito de Pascal Bahuaud Directeur de Course

Nous voilà déjà fin octobre et maintenant un mois que nous avons bouclé la sixième édition de Raid In France. Le temps passe trop vite et nous oblige à réfléchir sur la suite de notre aventure.

100% bénévole, notre organisation a besoin de se poser pour mieux rebondir mais de l’autre coté la pression, celle des concurrents qui nous demande tous les jours quand la prochaine édition et les dates – il faut bien avoir le temps de s’organiser, de faire le calendrier, les bénévoles qui nous disent ‘’une année sans, nous on va s’ennuyer… ‘’, et nos petits amis qui voudraient bien nous piquer la manche du circuit et qui n’attendent qu’une pause…

100% bénévole, notre organisation peine vis-à-vis des contraintes administratives toujours plus importantes et de moins en moins cohérentes. La traversée de cinq départements comme lors de cette édition est véritablement un parcours du combattant – Dieu que c’est bon de n’avoir qu’à courir… – mais si l’on veut continuer à proposer une itinérance hors du commun c’est le passage obligatoire.

100% bénévole, chaque remise des prix, l’ensemble des concurrents vante cette magnifique symbiose qui unie tous les bénévoles, pour moi aussi, lors des longues soirées d’hiver ils sont là pour me tenir toujours éveillé et me pousser en avant. Tous sont des passionnés et près à en faire toujours plus, mais pour combien de temps.

100% bénévole, nous avons malgré tout besoin de financement, le prix de l’inscription ne couvrant qu’une partie du budget nécessaire. Nos partenaires nous suivent depuis le début de l’aventure et à chaque édition répondent présent, c’est aussi pour nous une source réelle de motivation mais comme pour tout le monde, les temps sont durs.

unnamed

Seulement, que cela fait plaisir quand on voit les équipes françaises performer dans le monde entier, que l’on voit une équipe comme 400 team Raidlight, vainqueur de Raid In France 2014, maitriser son sujet comme l’aurai fait Seagate, que l’on voit cinq équipes françaises sur la liste des inscrits à l’ARWC2014 en Equateur. Alors, on se dit que lorsqu’en 2006 nous avons lancé l’idée d’un raid aventure expédition, au sein du circuit ARWS (alors inconnu de la plupart), nous avons eu raison de croire que cela était possible de relancer le raid expédition en France après les années glorieuses et fastes que nous avions pu connaitre auparavant, à l’étranger.

La France est une terre d’aventures et de sports de nature. Le raid multisport et sa fédération doivent en être la vitrine et la cheville ouvrière. Nous nous devons d’être présents dans toutes les instances possibles pour faire entendre notre voix, il en va de la pérennité de notre sport, de notre passion. C’est à nous tous, chacun avec ses possibilités et envies, de montrer que la nature doit bien sûr être protégée, mais que grâce à une immersion forte au sein de celle-ci, la connaissance, la compréhension et le respect acquis sont les meilleurs vecteurs possibles pour devenir un citoyen éco responsable.

Bonne fin d’année 2014 et surement à bientôt, en 2015, pour de nouvelles aventures RIFesques

Raid in France en images

photo Jean-Jacques RAYNAL

LE PODIUM RIF 2014

1 – 400TEAM RAIDLIGHT

Audrey EHANNO, Sebastien RAICHON, Thomas GAUDION, Adrien LHERMET

2 – Lozère Sport Nature Oxsitis

Fanny FRECHINET, Benjamin MONIER, Olivier COMBES, Nicolas RAMBIER

3 – Arverne Outdoor

Aurélie GROSSE, Stéphane DUMORTIER, Sébastien TRUMEAU, David BARDAUD

Un immense bravo à eux et à toutes les équipes de ce Raid in France 2014

unnamed

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.