Le Trail des Neiges 2017 approche… ainsi que la série préparatoire !

Bonjour à vous chers amateurs de sports de montagne.
C’est avec le plus grand des plaisirs que leVélo-Café Endurance Aventure, associé à KARPOS et VAUDE comme principaux partenaires, et à plusieurs autres, sont fiers de vous présenter, pour une septième édition, le Trail des Neiges 2017 à Orford qui se tiendra le 19 mars prochain. Le défi du Trail des Neiges consiste à gravir le (ou les) sommet(s) du mont Orford à la tombée de la nuit depuis le bas de la station de ski du Mont-Orford, pour redescendre la montagne sur les pistes de ski et passer la ligne d’arrivée.
Cette année encore, nous sommes heureux d’accueillir la Coupe de trail inter-clubs présentée par Xact nutrition. Les gagnants de l’an dernier, le club de trail de Bromont, seront de retour pour défendre leur titre qui avait été remporté par le club de trail de Montréal il y a deux ans et le club Le Coureur la première année. Venez en grand nombre pour tenter de conquérir ce titre convoité par tous les clubs. Prenez une bonne frontale, choisissez votre mode de progression et venez affronter la montagne pour une randonnée de nuit riche en sensations. Venez partager un moment d’aventure seul ou entre amis avec le défi de gravir le ou les sommets du mont Orford.  
Pour les habitués, cette année, le format de la course reste le même mais nous aurons une série de courses à vous offrir en préparation du TDN 2017 du mois de mars. La série préparatoire sera composée d’un défi hivernal/course verticale par mois, soit les 17 décembre, 7 janvier et 25 février

Ces évènements prendront donc le format de courses verticales et pourront, tout comme le Trail des Neiges, être réalisés en trail-running, en skimo ou en raquette. Comme vous aurez pu le deviner, il s’agira d’un départ au pied de la montagne et d’une seule montée jusqu’au sommet. Au courant de ces soirées, deux départs seront donnés à 15 minutes d’intervalle. Le premier départ, à 17 h, sera un défi hivernal, tandis que le deuxième, à 17 h 15 sera une course verticale proprement dite, ce qui donnera la chance aux premiers partis de pouvoir observer les coureurs de la verticale. Il y aura des podiums pour les deux départs et les positions seront attribuées selon l’ordre d’arrivée et non chronométrées. Les premiers au cumulatif des trois courses verticales (défi hivernale et course verticale), se verront remettre une entrée gratuite au Trail des Neiges 2017, et plusieurs prix de présence seront remis au courant de chaque soirée. Avec tout achat de billet pour les verticales au cout de 20 $ (+ tx), une consommation gratuite vous sera également offerte au bar de la station après la course.
Pour toutes les infos :
https://enduranceaventure.com/index.php/fr/?option=com_content&view=article&layout=edit&id=1

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.